Mickey40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mickey40

Pour partager vos passions et en découvrir de nouvelles !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belette
Scrap-Copine
Scrap-Copine
belette


Messages : 151
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 46
Localisation : Reims-FRANCE

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Empty
MessageSujet: Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!   Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:31

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 000810
Voici ma "Ludisia Discolor", c'est un orchidée trés curieuse, on la surnome "Orchidée bijoux" pour la coloration de ses feuilles.
Cas presque unique cette orchidée est cultivé pour son feuillage plus que pour ses fleurs.Les feuilles peuvent atteindre 15 cm de long, sont d'un vert sombreprofond et velouté, certaines paraissant parfois brun-chocolat, bronze ou même noires.Les fleurs complexes, blancs et jaunes, ne font que 1 cm de diamètre. Cette plante est sans conteste une vraie beauté, il est cependant crucial de bien dosé la luminosité car si elle est trop forte les feuilles virent au brun-rosâtre!
Cette orchidée s'épanouie dans un terreau classique pour plantes vertes!
Cette belle Demoiselle est une jolie dédicace pour Mickey40 et toutes celles qui ont un petit coup de blues!
Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey40
Admin
Admin
Mickey40


Messages : 590
Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : La Sarre

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!   Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:44

wow j'Aime ces fleurs... mais j'ai pas assez de soleil dans la maison pour les avoir moi.....

mais par contre ton autre fleur juste a gauche de celle-ci..... la moustacher gris brun yé beau et je suis sur que celui la je serai correcte Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 586874 elle s'appel comment cette fleur a oreille??? Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 25797
Revenir en haut Aller en bas
https://mickey40.1fr1.net
colibri6853
Scrap-Copine
Scrap-Copine
colibri6853


Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 71
Localisation : Saint-Louis - France

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!   Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:53

Magnifique l'orchidée dit donc elle t'aime bien toutes ces
belles plantes, mais ce doit être toi qui les adores

Moi comme mickey j'ai vue la belle plante juste derrière Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 586874 et comment s'appelle t'elle? Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 586874 Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 586874


Bonne journée Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
http://pyrogravure-enligne.com
Lola
Scrap-Persévérente
Scrap-Persévérente
Lola


Messages : 418
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : La Sarre

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!   Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:53

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 454324
Jolie plante, je crois que je vais me laisser tenter par l'essai d'une orchidée
Quelle variété est la plus facile à conserver? Moi j'ai beaucoup de lumiere du jour dans la maison , est-ce que cela prend aussi de la chaleur ?? quelle température elle préfére?
Revenir en haut Aller en bas
belette
Scrap-Copine
Scrap-Copine
belette


Messages : 151
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 46
Localisation : Reims-FRANCE

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!   Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:13

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Le_cha10
cette petite demoiselle se nomme "oeil de nuit", elle a trois ans et elle est mon orchidocultrice-assistante-en-fleur!
Elle ne joue jamais avec mais par contre, elle aime bien les renifler
(car certaines ont une odeur très proche des roses, et oui, on peut être belle et parfumée)Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 25797
Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 000710 bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
belette
Scrap-Copine
Scrap-Copine
belette


Messages : 151
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 46
Localisation : Reims-FRANCE

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!   Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:27

Lola, en se qui concerne la plante que tu vas peut-être acheter, les orchidées vendues dans le commerce sont souvent des hybrides très résistants, il est préférable que tu prennes un phalaenopsis (espèce la plus couramment vendues en jardinerie, celle que les gens connaissent sous cette forme:
Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! F_phal10
elle supporte les climats frais 15°C mini et 33°C maxi! peu d'eau et de la lumière! n'hésite pas, car tu n'auras aucun regret, prends ton plant avec des boutons de fleurs qui vont s'ouvrir, comme ça tu profiteras de cette enchantement! le plant doit avoir des feuilles avec une bonne tenue (dures), une hampes avec des intersections (ou des yeux) et, avoir une couleur pour les fleurs qui te plait! le reste va tout seul!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Scrap-Persévérente
Scrap-Persévérente
Lola


Messages : 418
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : La Sarre

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!   Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:29

Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! 444845
merci belette pour les conseils, je le ferai sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Empty
MessageSujet: Re: Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!   Orchidée Bjoux,la reine des Brunes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidée Bjoux,la reine des Brunes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mickey40 :: Jardinage :: Votre Galerie Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser